Chaque année, A2R s’investit au maximum sur le parc vélos de la Foire. Pour cette édition 2022, au-delà du fait que nous avons battu tous nos records d’affluence (plus de 2600 vélos accueillis), notre association a été distinguée par la Banque Postale qui a décidé de favoriser le vélo dans une opération « challenge ».
La Banque Postale de Châlons est « jumelée » avec la Banque Postale de Clermont-Ferrand et c’est ainsi qu’est née l’idée de faire relier les deux villes à vélo par les employés de cette banque. Alors certes le trajet était symbolique puisqu’il consistait à pédaler sur des vélos d’appartement mais les employés se sont bien pris au jeu. En effet, les châlonnais devaient pédaler jusqu’à Clermont et les Clermontois jusqu’à Châlons pour une distance cumulée de 828 km. Finalement, ce sont 1451 km qui ont été parcourus !
Ces kilomètres ont été transformés en euros et la Banque Postale a contacté les deux associations de promotion du vélo des deux villes, Avenir 2 Roues pour Châlons et La Tête dans le Guidon pour Clermont–Ferrand. A A2R, nous avons demandé des écarteurs de dangers bien appréciés des usagers du vélo mais onéreux. Comme notre réserve s’était épuisée il y a quelques temps, cette proposition tombait à point nommé !
C’est donc lors d’une petite réception dans les locaux de la Banque Postale que M.Majbour, l’organisateur du défi, a remis les 83 écarteurs de dangers à Mme Porcel, présidente de l’association Avenir 2 Roues sous les applaudissements des employés du service.