Bourse aux vélos et marquage à Châlons plage

En juin, la Fête du vélo était annulée pour diverses raisons. De fait, la bourse aux vélos n’avait pas eu lieu non plus. C’est pourquoi, le dimanche 3 juillet au matin, une demi-douzaine de bénévoles d’Avenir 2 Roues s’agitait du côté du kiosque du grand jard pour installer barrières, tentes, tables et chaises pour accueillir le public et dans la journée. Au cours de la journée, quinze bénévoles se sont relayés qui à l’accueil, qui au marquage…

Le matin, ce sont les vendeurs qui apportaient leurs vélos à vendre. Quelques papiers à remplir, le prix de vente à fixer puis ils repartaient chez aux, Avenir 2 Roues se chargeant de les proposer à la vente l’après-midi. C‘est ainsi que 36 vélos étaient stockés dans l’espace de vente. Bien avant 14h, les gens intéressés se plaçaient déjà aux abords des barrières pour être sûrs d’obtenir le vélo qu’ils avaient repéré. Dans l’après-midi, 21 bicyclettes avaient trouvé preneur, les autres étant rendues à leurs propriétaires. 2 vélos enfants et un vélo de course abandonnés ont fait la joie des compagnons d’Emmaüs qui les ont récupérés.

 

Pendant ce temps, sous une autre tente, quatre bénévoles ont gravé les vélos du Bicycode. Pour mémoire, cette technique permet aux forces de l’ordre de retrouver le propriétaire d’un vélo volé. Entre 10h et 17h, ce sont 70 vélos qui ont ainsi été gravés.

Si le nombre de vélos proposé à la vente est un peu décevant, le succès du marquage, le beau temps et la bonne ambiance ont fait de cette journée une belle réussite.