Assemblée Générale 2025, le 4 mars

C’est devant une assemblée d’une cinquantaine de personne que la présidente a déclaré ouverte l’assemblée générale.

Dans son rapport moral, la présidente fait état d’une année 2024 assez calme Et annonce une année 2025 comme une année de grands changements puisque, la présidente et la trésorière démissionnent de leur poste. Elles resteront cependant au CA. Les deux postes seront pourvus de candidats qui ont été élus au CA du 11 mars 2025.

Le rapport financier est ensuite présenté (une dernière fois) par la trésorière qui part en laissant des finances saines.

Le rapport d’activité revient sur les actions et événements de l’année.


Les marquages Bicycode :
 la DREAL (pour les employés),
 le parc vélos foire (tout public)
 la Croix-Rouge (parc de vélos prêtés aux réfugiés)


66 vélos en tout ont été gravés lors de ces trois sessions.

« Cyclistes, brillez » le mardi 5 novembre 2024, de 17h45 à 18h30 en centre ville avec des bénévoles de l’association la police municipale et la police nationale.
Une cinquantaine de vélos et une dizaine de trottinettes se sont vus arrêtés : des catadioptres de roues, des éclairages avant et/ou arrière ont été distribués à ceux qui en étaient dépourvus. Une dizaine de cyclistes parfaitement équipés ont reçu un caramel.

Le parc vélos de la foire : Cette année, 3359 vélos (contre 2828 en 2023) ont été accueillis sur le parc.
Un pic de 367 vélos garés en même temps a été observé le dimanche 1er septembre pour le concert de Slimane. Il a donc fallu faire attacher deux-roues aux grilles du Capitole le long de l’avenue Roosevelt.
39 bénévoles se sont relayés chaque jour de 10h à 19h, soit pendant 110 heures, par binôme voire plus sur les weekends. Qu’ils en soient remerciés vivement.

Le pot des bénévoles (ici en pleine action à la foire) : parce que sans eux, rien ne pourrait se faire, parce qu’ils répondent toujours présents, parce que sans bénévoles, aucune association ne peut vivre ni même survivre. Alors, à tous : MERCI

Les personnes présentes ont pu ensuite échanger avec les élus et les techniciens sur le cyclable à Châlons tant sur les travaux prévus que sur les remarques à faire remonter.
Un pot de l’amitié a terminé cette sympathique soirée.